En bref

Tunisie : Radio IFM lance sa nouvelle grille

Tunisie : Radio IFM lance sa nouvelle grille Radio IFM est une station de radio privée tunisienne émettant sur la bande FM depuis le 4 novembre 2011. Il s’agit de la première radio thématique de Tunisie : axée sur le «rire et la musique», sa programmation alterne sketches et chansons.

Le 5 novembre 2012 à 4h du matin, IFM lance sa nouvelle grille. La programmation -basée, comme depuis ses débuts, sur la musique et les sketches- sera enrichie par une animation légère d’environ 3 minutes par heure.

IFM innove par son format musical : sa programmation mêlant musique orientale et occidentale (50-50), revisite quotidiennement les annales de la musique des années 80 à nos jours. IFM c’est aussi un espace de soutien aux nouveaux talents. La musique underground, tunisienne, en particulier, a une place de prédilection au sein de la grille.

Une tranche quotidienne est également consacrée à la diva égyptienne Oum Kalthoum dont les plus grands classiques sont adaptés par l’équipe de programmation musicale de la radio à un format compatible avec la diffusion radiophonique. Les musiques du monde (africaine, latine, tzigane, etc.) bénéficient également d’une place de choix et des tranches spéciales y sont consacrées. Enfin IFM consacre plus de 17 % de sa programmation à la chanson francophone.

IFM est la première radio tunisienne consacrée à l’humour avec la diffusion toutes les heures d’une sélection de sketches et d’extraits de spectacles humoristiques tunisiens, arabes et francophones. En outre, IFM a l’ambition d’être un laboratoire du rire avec la production de capsules spéciales «Rire» élaborées en interne par une équipe d’artistes, comédiens, humoristes et rédacteurs exclusivement affectés à cette tâche.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top