L'actuTHD

Tunisie – Ramadan: Mourou sur Hannibal TV peine à faire de l’audience

A la quatrième soirée de Ramadan, l’émission très controversée de Abdelfattah Mourou sur Hannibal TV peine à attirer l’attention des téléspectateurs. C’est ce qui se ressort du rapport quotidien des audiences télé sur le grand Tunis, élaboré par l’agence Mediascan.

Sahha Chribetkom présenté par Cheik Mourou, n’a récolté en effet que 10% de parts de marché au 4ème jour de Ramadan. Les téléspectateurs tunisiens semblaient être plus intéressés par ce que proposait Nessma avec sa Caméra Fâchée. 24% d’entre eux préféraient le rire futile sur la chaine des Karoui, plutôt que la “sagesse” du Cheik sur la chaine de Ba3eth El Kanet.

Mais ce n’est qu’au 5ème soir de Ramadan que l’émission de Mourou a pu reprendre du poil de la bête : 17% de parts de marché contre 22 pour Nessma TV.

Coté taux de pénétration de la télé durant ces deux jours, on notera que plus de 90% des Tunisiens continuent à jurer fidélité à leur tube cathodique. Mieux encore: plus de 80% d’entre eux ont préféré passer leur soirée branchés sur les chaines locales plutôt que celles étrangères.

Bref, les Tunisiens pendant Ramadan deviennent plus que jamais… des cathodiques pratiquants !

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top