L'actuTHD

Tunisie : Revolution.tn se vend à 1000 dinars aux partis politiques

Un nouveau type de commerce a vu le jour en Tunisie : La revente de noms de domaines nationaux. Ils sont achetés par des personnes physiques et sont triés sur le volet. Ces noms de domaine sont en effet très accrocheurs ou très prisés par les sociétés commerciales… ou encore les partis politiques. C’est ainsi qu’un jeune Tunisien qui répond au nom de Jounayd Yacoubi, a eu l’idée de réserver l’adresse web revolution.tn.

Ce qui est insolite dans cette affaire, est que ce jeune homme a commencé à chercher des acquéreurs potentiels pour cet URL. Et qui mieux que les partis politiques peuvent répondre présents ? C’est sur cet intérêt que mise le propriétaire du nom de domaine. On ne s’étonne pas alors que le prix proposé tourne aux alentours de 1000 dinars. D’autres noms de domaine ont été également mis en vente au nom du même jeune homme, à l’instar de fac.tn ou koura.tn. Quant au prix de ces derniers, il avoisine les 500 dinars.

Majdi

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top