Des opérations de maintenance sur le câble sous marin SEA-ME-WE 4 ont été programmées entre le 24 et le 28 juillet 2011. Elles toucheront la liaison entre Marseille (France) et Alexandrie (Egypt). Une liaison qui dessert également la Tunisie et l’Algérie.
De ce fait, un risque de perturbation de la connexion Internet entre la Tunisie et l’international est à prévoir. Mais ce risque sera probablement minime grâce aux deux autres liaisons de fibre optique qui relient la Tunisie à l’Italie. Ces derniers assureront la continuité du service avec le POP de Tunisie Telecom à Paris, via l’Italie.
Rappelons que le câble SEA-ME-WE 4 est un câble sous-marin reliant le sud-est de l’Asie à l’Europe de l’ouest. Il a été mis en place grâce à un consortium de 16 opérateurs historiques représentants 14 pays, dont Tunisie Telecom du côté tunisien et Orange-France Telecom du côté français.
Notons au final que la Tunisie est liée au réseau Internet international via deux autres câbles sous marins : “Keltra” entre Kelibia et Trapani (câble sous marin tuniso-italien) et “Hannibal” entre Kelibia et la ville italienne Mazzara (câble 100% financé par Tunisie Telecom).
W.N
Laissez votre commentaire sur le forum