L'actuTHD

Tunisie : Salon de l’informatique ‘Sinfo 2011’ réussi malgré le faux pas des exposants

Le 1er Salon de l’informatique SINFO, organisé du 16 au 20 novembre par la société 3EC au palais des conférences Mohamed V, a créé la surprise. Alors que tout le monde attendait le SIB, rendez-vous habituel pour les férus de la technologie, voilà qu’un nouveau salon voit le jour.

Un salon qui a été marqué lors de son ouverture par une absence des exposants, qui n’avaient pas respecté l’horaire officiel d’ouverture, fixé à 10H, un horaire où le salon était donc entièrement vide… Pire encore, vers midi et demi, il n’y avait que 5 stands déployés. Une attitude jugée non professionnelle par l’un des organisateurs de cet évènement, M. Mahmoud El Banna. Il s’est d’ailleurs indigné du non-respect, par les entreprises participantes, des horaires fixés : «Une nonchalance qui a causé la grogne des premiers visiteurs du salon, qui s’attendaient à une organisation impeccable, et à des stands garnis. Malheureusement, ce salon a été un peu pris à la légère par les exposants, ce qui est vraiment désolant».

Objectif de visites atteint

Pourtant, en dépit du faux pas du 1er jour, le SINFO a été réussi du point de vue visites. En effet, M. El Banna nous a confié que «6300 tickets ont été vendus, et 3000 invitations ont été distribuées, avec la gratuité d’entrée assurée aux étudiants, et durant le 1er jour pour tous les visiteurs». Comparé aux 10000 visiteurs -objectif fixé avant l’évènement-, ce résultat est largement satisfaisant, chose qui «encourage à continuer l’organisation de ce salon pour les années prochaines». Un nombre respectable, mais qui reste loin derrière le nombre impressionnant de visiteurs du SIB, évalué à 150000 pendant l’édition de 2010. Une concurrence que M. El Banna «ne craint pas», malgré «le budget très limité, l’instabilité politique et sécuritaire qui ont conduit à un retard dans la fixation du temps» (les élections ayant occupé le palais) et encore plus la publicité.

Mais s’il y a un pari difficile qui reste à relever, ça sera plutôt du côté de la SOGEFOIRES, société organisatrice du fameux Salon de l’informatique de Tunis (SIB), programmé pour le 29 novembre prochain. En effet, après deux ans passés au palais d’expositions du Kram, la direction du salon a décidé cette année de retourner au palais d’exposition de la Charguia. Rappelons que la SOGEFOIRES avait été poussée en 2009 par l’ex-ministère des Technologies de communication à délocaliser le SIB au palais du Kram en raison des problèmes d’organisation qu’a connus le salon à la Charguia (embouteillage au niveau des routes avoisinantes, l’envergure de l’édifice par rapport au grand nombre de visiteurs, etc.).

Seif Eddine Akkari

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top