L'actuTHD

Tunisie : Samsung parle aux designers et architectes via son Galaxy Note

Le Galaxy Note, un nouveau produit de Samsung qui vient d’être lancé en Tunisie. Il n’est ni un Smartophone, ni une tablette PC. C’est quoi alors ? «C’est le Galaxy Note. Tout simplement», répond M. Sabri Larguech responsable téléphonie chez le bureau de Samsung en Tunisie. C’était lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 9 février à Tunis à l’occasion du lancement officiel du Galaxy Note en Tunisie.

En termes moins marketing, le Galaxy Note est tout simplement un produit qui se place entre les deux : il récupère les principales caractéristiques d’un Smartphone Galaxy S2 (dont les appels téléphoniques) et la prise en main d’une mini tablette et ses performances techniques (batterie, écran, etc.).

Samsung Galaxy Note vs un Balckberry

«Le Galaxy Note est à mi-chemin entre les Smartphones et les tablettes», répond pour sa part M. Fakher Yaiche, directeur général de Medcom, distributeur officiel de Samsung en Tunisie. «Samsung est incitateur dans le segment des Smartphones. Aujourd’hui, il compte se positionner en pionnier sur ce nouveau segment qu’est le Note».

«Le lancement du Glaxy Note s’inscrit dans une mouvance mondiale qu’est l’accroissement d’utilisation des Smartphones et des tablettes. En Tunisie, Samsung est leader en mobile, bien que ce marché soit très minime par rapport au marché global. Mais on s’attend à ce qu’il augmente courant 2012. Avec ce nouveau produit, on cherche à positionner le Galaxy Note entre le segment des mobiles et des tablettes», affirme M. Kee Won Park, DG de Samsung Tunisie.

En présentant son produit aux journalistes, M. Sabri Larguech a insisté sur la volonté de la firme Sud Coréenne à être le précurseur sur ce nouveau segment : «C’est un produit via lequel Samsung veut créer sa propre révolution. Le Galaxy Note a la meilleure puissance de microprocesseur et de batterie sur le marché. Il est commercialisé avec pleins d’accessoires comme le support sur le tableau de bord pour la navigation GPS par exemple».

M. Larguech a par la suite mis en exergue le point central de l’expérience Galaxy Note : le S Pen. Ce stylet qui facilite la commande du Note par différentes pressions (en mode dessin : plus on appuie sur le S Pen, plus le trait sera épais, ou faire un zoom sur une partie de l’écran etc.). Combiné au bouton intégré au stylet, on peut lancer différentes applications ou commandes (faire une capture d’écran en maintenant appuyé le bouton et le stylet sur l’écran du Galaxy Note ou encore créer des rappels dans l’agenda, etc.).

Grâce au Galaxy Note, on peut créer en temps réel des vidéos amateurs grâce au logiciel de montage vidéo. Et avec le stylet, il est possible d’y rajouter quelques effets spéciaux. Et au sujet des applications, M. Larguech a annoncé la création d’un Market dédié au Note qui s’appelle S Choice. Il intègre pour l’instant une quinzaine d’appli gratuites conçues spécialement pour le Galaxy Note.

Tournant sous le système d’exploitation Android Gingerbread, le Galaxy Note est disponible dans tous les points de vente Samsung et coûte 1450 dinars. On nous annonce déjà que ce produit est un carton chez les architectes, designers et surtout les artistes.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top