L'actuTHD

Tunisie-SIB 2009: La guerre froide des FAIs

Pour cette troisième édition du SIB 2009, les cinq Fournisseurs d’Accès Internet de la place étaient au rendez-vous pour y dévoiler leurs dernières offres et promotions. Pendant que certains accusaient du retard dans l’installation de leur stand, comme le cas de GlobalNet, d’autres ont mis le paquet pour faire parler d’eux avant même le coup d’envoi du SIB, comme Hexabyte, par exemple.

En effet, ce FAI a déjà annoncé une nouvelle offre à la veille du salon: le netbook AOpen à 15 DT/mois sur 5 ans qui vient remplacer le netbook «Hexabyte». Avec ce pack, le FAI offre aussi une imprimante laser et une souris. Le netbook rejoint ainsi les deux autres packs déjà proposés: les ordinateurs de bureau AOpen (à 20 DT/mois sur 5 ans) et l’ordinateur portable Toshiba à 25 DT/mois pendant 5 ans. En optant pour l’un de ces packs, l’abonné se verra proposé l’ADSL Wifi 512 Kb/s gratuitement pour la première année.

Mais Hexabyte n’en reste pas là. A la première heure du SIB, ce fournisseur d’accès a annoncé la gratuité de la deuxième année pour tout abonnement ADSL souscrit durant le salon. A la mi-journée, ils lancent même une nouvelle offensive visant les abonnés des FAIs concurrents. En effet, si un client décide de quitter son fournisseur d’accès pour opter pour Hexabyte, et qu’il est à moins de 6 mois de la fin de son engagement, Hexabyte lui offrira le reste de cette période en gratuité dès la souscription du contrat. Et pour bien terminer la première journée du SIB, le FAI annonce un nouveau service pour les professionnels : la vidéo surveillance via réseau Internet.

Topnet

Topnet a sauté sur l’occasion que lui offre ce salon pour promouvoir son Easynet, à 29,900 DT/mois pour le 512K et 1M, 34,900DT/mois pour le 2 M. Au premier paiement, le client devra s’acquitter de 99 DT qui seront déductibles sur les premières factures mensuelles. Le netbook est aussi en promotion chez Topnet qui passe à 599 DT au lieu de 649 DT avec une connexion haut débit 512K ou 1M offerts au choix. En ce qui concerne les abonnements ADSL «stand alone», sachez que Topnet propose le 512K et le 1M à 99 DT/an (sans wifi) ou 119 DT/an si le client opte pour le modem wifi. Quant au 2Mega, il revient désormais à 149 DT/an pour les abonnements sans wifi et à 169 DT/an avec modem wifi.

Tunet

Le fournisseur d’accès du sud tunisien s’est distingué par la commercialisation d’unités CPL (Courants Porteurs en Ligne) qui permettent de véhiculer à distance le signal du modem vers le PC en se basant sur l’installation électrique de la maison/de la société. La paire de CPL est vendue à 55 DT pour les abonnés de Tunet, 110 DT pour le reste du public. Pour encourager les plus récalcitrants à acheter ce gadget, Tunet sort sa carte gagnante en évoquant le grand intérêt du CPL dans le sharing et le piratage des chaines télé à péage.

GlobalNet

GlobalNet a fini par s’installer au SIB avec deux stands à l’entrée du hall professionnel et un deuxième dans le Hall grand public. Apportant peu de nouveautés pour les abonnements résidentiels, ce FAI a préféré plutôt promouvoir ses offres entreprises avec des présentations et des projections de leurs différentes solutions pro. Les nouveaux abonnés professionnels bénéficieront gratuitement de la connexion pour les mois restants de l’année en cours.

Planet

Pour l’ADSL en «stand alone», Planet offre gratuitement pour tout nouveau client 6 mois d’abonnement, un modem routeur wifi et 3 mois de licences de l’antivirus  Bitdefender. Le netbook Acer est toujours proposé par le FAI au guépard couplé à une licence Bitdefender de 3 mois et un accès d’une année pour le webmail 2.0. Le prix du pack varie selon les débits : 670 DT pour le 512K, 718 DT pour le 1Méga et 790 DT pour le 2Méga.

 

Source : Tekiano

N.B : deux mois gratuits sont offerts par Tunisie Telecom pour tout nouvel abonnement souscrit chez l’un des 5 FAIs.

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top