L’éditeur CRM en ligne français établit en France, Belgique, Roumanie, Etats-Unis, Inde et Tunisie annonce la publication de la version 4.6 de son logiciel de suivi de relation client.
L’éditeur CRM en ligne français établit en France, Belgique, Roumanie, Etats-Unis, Inde et Tunisie annonce la publication de la version 4.6 de son logiciel de suivi de relation client.
Une de ses nouveautés : la géolocalisation. Le temps passé par les commerciaux de terrain est une charge importante pour les entreprises. Entre les déplacements et la durée du rendez-vous, la consommation temps et donc argent d’une rencontre se doit d’être analysée, planifiée et optimisée.
Simple CRM 4.6 permet donc de mieux gérer les déplacements et tournées commerciales. Au moyen d’une sélection de critères, l’entreprise pourra visualiser le positionnement géographique de ses clients et calculer les durées des trajets. Sur le terrain, le mobile et la tablette peuvent géolocaliser les clients qui sont autour du commercial. L’entreprise pourra, ainsi, lui indiquer l’itinéraire pour s’y rendre. Simple CRM affiche en temps réel l’état des routes en indiquant les routes embouteillées ou susceptibles de l’être rapidement.
«Ceci est une première brique dans la construction de notre module de réalité augmentée», explique Brice Cornet, CEO de Simple CRM. «Ce que nous préparons actuellement, c’est un Simple CRM intelligent qui vous indiqueras non seulement où se trouve votre client, mais qui vous résumera également votre historique relationnel et vous coachera sur la meilleure façon de dialoguer avec lui. Ces conseils se feront au travers d’une assistante vocale virtuelle qui communiquera avec vous à travers votre montre connectée, votre mobile, votre tablette et vos Google Glass. Nos premiers prototypes sont concluants et notre but est de maintenant y ajouter de l’IA».
Simple CRM publie avec cette version 4.6 une version revisitée de son appStore, résolument tourné vers les mobiles. «Vous pouvez stocker vos informations Evernote, Google Keep, les mémos de votre dictaphone, et bien d’autres éléments, directement dans Simple CRM. Nous allons bien entendu élargir de plus en plus l’apps store et l’ouvrir très prochainement aux solutions CMS Drupal, Joomla et WordPress, ainsi qu’aux E-SHOP Virtuemart et Prestashop», rajoute Brice Cornet.
Cette ouverture aux applications extérieures va dans le sens de l’ambition de Simple CRM qui s’est donné 2 ans pour établir un réseau de partenaires intégrateurs sur toute la France et le Maghreb.
Première adaptation spécifique de Simple CRM au Maghreb
Simple CRM avait annoncé que son implémentation en Tunisie serait la porte ouvert à des modifications de son CRM, afin de l’adapter aux besoins du marché. L’éditeur logiciel pose les premières briques de cette ouverture puisque l’équipe test actuellement une version revisitée du module d’envoi de SMS en langue arabe.
Simple CRM GROUP a été fondé en 2005 et est implanté en France (développement logiciel, maintenance et support), Belgique (pôle administratif, financier et marketing), Roumanie – USA – Inde – Tunisie (vente).
Simple CRM est un logiciel en ligne de travail collaboratif permettant la gestion des ventes, achats, projets, SAV, tâches administratives, gestion électronique des documents, campagne mailing et SMS.
D’après communiqué