En bref

Tunisie : Sofiene Hemissi, nouveau ministre des Technologies de la communication

Sofiene Hemissi
Sofiene Hemissi vient d’être nommé ministre des Technologies de la Communication. Ingénieur en génie informatique de formation, M. Hemissi dispose d’une solide expérience dans la gestion de projets technologiques complexes puisqu’il est expert en matière des marchés publics dans le domaine du numérique.

Avant cette nomination dans le cadre d’un remaniement partiel du gouvernement, Sofiene Hemissi était le PDG de Smart Tunisian Technoparks. Avant cela, il a occupé le poste de Directeur Générale du développement des systèmes d’information (DSI) au Ministère des Affaires locales et de l’Environnement de la Tunisie. À ce titre, il supervisait le projet d’identification citoyenne unique de son pays et la refonte du système national de l’état civil.

Auparavant, il a occupé plusieurs postes, notamment celui de Directeur Général du Centre National d’Informatique (CNI) ; Directeur Général des technologies de l’information au ministère de l’Économie numérique et enfin Coordonnateur national du programme eGov du Plan stratégique national pour l’économie numérique – “Tunisie digitale 2020” en 2015-2016.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top