En bref

Tunisie-STEG: 30% seulement de la redevance TV est versée à la télé nationale

Cela fait un peu plus d’une année que la Société Tunisienne d’Electricité et du Gaz (STEG) n’arrête pas d’exhorter les autorités à la décharger de la tâche de récolte de la redevance TV/Radio. Cette dernière est payée par tous les Tunisiens et d’une façon systématique sur chaque facture de consommation d’électricité et de gaz.

Mais depuis la chute de Ben Ali et jusqu’au d’aujourd’hui, le gouvernement fait la sourde oreille face aux multiples relances de la STEG, nous assure un cadre de l’entreprise.

Rappelons que l’Etat ne verse qu’entre 30 à 35% de cette redevance à la télévision nationale et entre 10 à 15% à la radio tunisienne (lire notre article). Ce qui veut dire que l’Etat garde pour lui environ 50% de la somme totale.

Ce qui expliquerait donc, le refus (non déclaré) du gouvernement à supprimer cette redevance puisqu’elle l’aide à combler une partie du trou béant dans sa trésorerie.

W.N

A lire également :

Tunisie : La STEG réitère sa demande de suppression de la redevance Radio-TV au gouvernement

Tunisie : Pourquoi la STEG n’a pas encore supprimé la redevance télé ?

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top