En bref

Tunisie : Suspension de la diffusion de Hannibal TV sur le terrestre

Tunisie : Suspension de la diffusion de Hannibal TV sur le terrestre Depuis le 1er janvier, les Tunisiens ne captent plus la chaine Hannibal TV sur l’hertzien terrestre. Une suspension qui a laissé perplexe plusieurs téléspectateurs vu la ligne éditoriale plutôt docile envers le gouvernement. Acte de censure ou problème technique ?

Nous avons contacté l’Office Nationale de Télédiffusion (ONT) qui nous a fait la déclaration suivante : «La direction de Hannibal TV nous a adressé une demande solennelle de résiliation de contrat. La chaine a souhaité continuer à émettre uniquement par satellite».

Du côté de Hannibal TV, et de source non officielle, la direction de la chaine chercherait à réduire ses frais, surtout avec la crise économique et la diminution des recettes publicitaires.

Notons également que la chaine Al Hiwar Ettounsi et Nessma TV n’émettent plus sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT) depuis le 1er janvier également. Toujours d’après l’ONT, cette diffusion en TNT était de la propre initiative de l’office afin d’encourager les chaines à basculer vers le numérique terrestre et les Tunisiens à délaisser l’analogique. Et ces chaines n’ont pas encore adressé une demande officielle auprès de l’ONT pour continuer la diffusion sur l’hertzien numérique.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top