En bref

Tunisie : TEDx LPBT, le 1er TEDx Lycéen sous le signe du «changement»

La fièvre des TED gagne du terrain. Après le 1er TEDx universitaire en Tunisie, celui de l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie (ESPRIT), qui a été organisé le 11 décembre 2011 à la cité des sciences, c’est au tour du prestigieux Lycée Pilote Bourguiba de Tunis (LPBT) de créer l’évènement, en accueillant le deuxième TEDx Youth de la Tunisie, le 15 janvier 2012. THD a rencontré un membre de la team d’organisation, M. Alaa Mnif, qui est un élève en 2ème année section scientifique au lycée pilote, pour nous parler un peu plus de cette journée.

«Une nécessité d’organiser ce genre d’évènements». C’est l’avis que corrobore M. Alaa, qui nous a rappelé que la révolution avait changé les gens dans leurs manières de voir les choses. Malgré cela, leur mentalité n’a pas suivi. C’est dans ce but, et aussi pour créer une sorte d’ambiance propice à l’initiative chez les jeunes, qu’un groupe d’élèves intéressés avait pris l’initiative d’organiser ce TEDx Youth sous le thème «Change».

Pour garnir cette journée, des talks animés par quelques élèves et invités seront au rendez vous, entre quelques représentations culturelles théâtrales ou musicales. Une belle initiative donc, entièrement réalisée par des jeunes dont l’âge varie entre 15 et 25 ans, et qui, comme M. Alaa espère, se propagera dans d’autres lycées et établissements scolaires à travers le pays.

Seif Eddine Akkari

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top