Nous sommes à quelques jours des vacances scolaires estivales et l’ambiance festive de nos étés tunisiens. Cette saison est aussi la période de consommation et, cela va de soi, des campagnes publicitaires. Dans le domaine des télécommunications, Tunisie Telecom a donné le coup d’envoie avec « Show ».
|
Dans le logo on lit en arabe : « L’été Show », un jeu de mot qui, en le prononçant, donne “l’été chaud”, et en le lisant, on comprend que c’est “l’été des spectacles”.
La première promotion de l’été Show de Tunisie Telecom est la bonification sur recharges. En effet, jusqu’au 18 Juin 2008, l’opérateur historique vous offre 15% de bonus sur toutes vos recharges supérieure ou égale à 10DT et 25% de bonus sur toutes vos recharges supérieure ou égale à 30DT. Ce bonus est valable 30 jours et utilisable 24h/24H.
Cette stratégie commerciale n’est pas nouvelle. Rappelez-vous, l’été dernier, vers la moitié du mois de Juin 2007, Tunisiana a lancé le slogan «Avec Tunisiana, cet été sera festif » qui a gratifié tout les abonnés de cet opérateur privé de bonus tout au long de l’été 2007 :
A l’époque, l’agence de com’ Karoui&Karoui s’occupait de la publicité de Tunisiana, ainsi que de sa stratégie marketing ; avant que cette dernière annonce officiellement son divorce avec K&K en Août 2007. Suite à cela, Karoui&Karoui a rejoint Tunisie Telecom, bizarrement, peu après que Robert Lee (un visage emblématique du succès de Tunisiana pendant ses 4 premières années) a rejoint l’opérateur historique.
Karoui&Karoui vont-il utiliser la même stratégie marketing de l’année dernière (à l’époque de Tunisiana) en la remettant à la sauce Tunisie Telecom ?
Revenons, à présent, à notre sujet de départ. Depuis quelques jours, sur quelques affiches on peut voir ceci :
Ce qui attire l’attention, c’est ce qui est écrit dans le coin supérieur de la photo: « Bonus jusqu’à 25%, ceci est le début…».
Retour à l’été dernier : Vers la fin du mois de Juin 2007, Tunisie Telecom a lancé « l’ADSL 100 % gratuit pendant l’été » : gratuité de la redevance ADSL et du prix de l’abonnement FAI sur tout les débits.
L’opérateur historique va-t-il réitérer cette offre pour l’été 2008 mais, cette fois ci, dans le cadre de Show ?
Laissez votre commentaire sur le forum