En bref

Tunisie Telecom active 40 Gbs sur la liaison entre la Tunisie et l’Algérie

Tunisie Telecom active 40 Gbs entre la Tunisie l’AlgérieSuite à une opération de maintenance sur la tronçon qui relie Annaba au câble sous marin Sea Me We 4 (qui va de Marseille à l’Asie en passant par le Moyen Orient et dont un des points de chutes en Tunisie se trouve à Bizerte), l’Algérie se trouvera de 1h du matin du vendredi 14 janvier jusqu’à 18h de la même journée, privée de la plus importante autoroute d’Internet du pays.

Pour palier à la chute de débit lors de cette journée fériée chez nos voisins de l’Ouest, Algérie Telecom (AT) va consolider la capacité de l’autre câble sous marin qui relie Alger à l’Espagne (80 Gbs) en rajoutant 40 Gbs supplémentaires via la fibre qui relie l’Algérie à la Tunisie.

Tunisie Telecom vient d’activer cette capacité pour le compte d’AT et l’a routé au point de chute du Sea Me We 4 à Bizerte.

W.N

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top