Avec l’augmentation des usages et l’explosion des volumes de données qu’un opérateur de télécommunication doit traiter quotidiennement, le défi devient doublement important pour Tunisie Télécom. L’opérateur historique, leader du marché Entreprises en Tunisie, est de plus en plus conscient de ces enjeux de disponibilité de données et d’archivage légal…
Avec l’augmentation des usages et l’explosion des volumes de données qu’un opérateur de télécommunication doit traiter quotidiennement, le défi devient doublement important pour Tunisie Télécom. L’opérateur historique, leader du marché Entreprises en Tunisie, est de plus en plus conscient de ces enjeux de disponibilité de données et d’archivage légal. En effet, pour se conformer à la régulation des Systèmes d’information, Tunisie Télécom s’est vue réviser sa politique de sauvegarde et de stockage de données.
Epaulée par l’intégrateur tunisien TMI et le constructeur Hitachi, Tunisie Télécom a pu trouver une solution pour les contraintes règlementaires et optimiser ses opérations IT.
L’enjeu pour Tunisie Télécom n’est pas purement opérationnel, car avec le lancement d’une large gamme de produits et de services, la réduction des coûts et la gestion optimale des données est un objectif stratégique du groupe, surtout avec la quantité énorme de Data pour le BackUp, des e-mail entre autres.
Le projet qui a été conduit au sein du département Système d’information de l’opérateur sous la direction de Sami Soudani, directeur exécutif des opérations IT. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles procédures de compression et de duplication définies selon le besoin de l’opérateur, la quantité de Data sauvegardée a été multipliée par 4 pour un même volume de stockage.
M.D d’après communiqué