L'actuTHD

Tunisie Telecom augmente la bande passante internationale

Tunisie Telecom Afin d’améliorer le taux de disponibilité de la connexion Internet entre la Tunisie et le reste du monde tout en améliorant sa fluidité, Tunisie Telecom vient de procéder à une nouvelle augmentation du débit international.

En effet, l’opérateur historique a ajouté 2.5 Gbps supplémentaires à la capacité  de la bande passante internationale déjà existante. Elle passe ainsi de 15 Gbps (lancé en mai dernier) à 17,5 Gbps actuellement.

Cette nouvelle augmentation a été activée via le  câble sous-marin SMW4 via Marseille afin de diversifier totalement la bande passante internationale IP utilisant 3 routes diversifiées : SMW4 via Marseille, SMW4 via Palerme et Keltra (Kelibia-Trapani) afin d’offrir une sécurisation totale en cas de coupure des câbles sous marins.

Cette augmentation est la deuxième de cette année et respecte “l’agenda” déjà établie par Tunisie Telecom et le Ministère des technologies de communication, soit une hausse régulière de la bande passante internationale tous les 4 mois.

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top