En bref

Tunisie Telecom cherche à vendre ses parts chez Mattel Mauritanie pour 100 millions de US$

Tunisie Telecom cherche à vendre ses parts chez Mattel Mauritanie pour 100 millions de US$BNP Paribas est en train de chercher un acquéreur pour les parts de Tunisie Telecom dans l’opérateur mauritanien Mattel. En effet, dans un rapport publié par TMTFinance, l’opérateur historique tunisien, actionnaire à 51% dans Mattel, devrait vendre ses parts et quitter le marché mauritanien.

Parmi les potentiels acheteurs, le rapport cite quelques grosses pointures régionales et continentales, comme l’Indien Bharti Airtel, le Sud-africain MTN Group ou encore Orange, alors qu’Inwi, la filiale marocaine de Zain, a également été citée.

Mattel, possédée majoritairement par Tunisie Télécom ainsi que des actionnaires locaux, est estimée à plus de 200 millions de dollars US. Sa revente devrait donc rapporter à l’opérateur historique pas moins de 100 millions de dollars US en cas de finalisation de vente.

Seif Eddine Akkari

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top