En bref

Tunisie Telecom : Des résultats très positifs en Mauritanie et à Malte

Le groupe Tunisie Telecom, devenu régional de par sa présence en Mauritanie via l’opérateur Mattel, a affiché des résultats très positifs durant le premier semestre 2017 : +30% en $US sur le Chiffre d’Affaires (CA) de Mattel, soit +50% en Dinars Tunisien et +34% en Ouguiya (monnaie locale).

Quant au marché Maltais, Go plc (filiale de Tunisie Telecom) a observé une augmentation de +5.6% (en euros) de son CA pour le premier semestre 2017. La valeur de l’action a fait un bond de +22% par rapport au prix d’achat en 2016.
Notons qu’en dehors du prêt contracté pour l’acquisition de l’opérateur « Go PLC », la dette de Tunisie Telecom est restée stable entre 2010 et 2017 et ce malgré le financement de la licence 4G à hauteur de 155 MTND en 2016.

Le fournisseur d’accès Topnet a, de son côté, enregistré +28% sur son CA au premier semestre 2017.

La Sotetel a, pour sa part, marqué une augmentation de 5% pour la même période, sachant que l’entreprise a enregistré +22% sur son CA pour l’année 2016.

Le groupe Tunisie Telecom, qui a pesé 1.7 milliard de Dinars en 2016, prévoit une hausse de son CA global pour passer à 1.8 milliard fin 2018. Selon le dernier rapport de l’Instance Nationale des Télécommunications, le chiffre d’affaires de Tunisie Telecom n’a enregistré qu’une baisse de 1%, entre le troisième trimestre de 2015 et le premier trimestre de 2017, alors que le marché a baissé de -4,8% sur la même période.

Il convient de rappeler, dans ce même contexte, que Tunisie Telecom a réalisé une croissance de ses revenus de 1,6% en 2016 par rapport à 2015, soit la première croissance significative de son chiffre d’affaires depuis 2010.

TT un groupe régional en pleine expansion

Grace à la consolidation de GO p.l.c à Malte et de sa filiale Cablenet à Chypre, Tunisie Telecom a réussi à devenir un groupe régional en pleine croissance ayant réalisé un revenu de l’ordre de 1700 MDT et un EBTIDA au niveau de 600MDT en 2016.

Durant cette année ; le groupe Tunisie Telecom a augmenté son chiffre d’affaires consolidé de 33% et son EBTIDA de 20%.

Cette performance à été confirmée durant le premier semestre 2017 puisque les revenus du Groupe ont continué à croître de façon solide réalisant un taux de croissance à deux chiffres par rapport à la même période de l’année précédente.

W.N 

 

Facebook Comments
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur de rédaction : Welid Naffati
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top