L'actuTHD

Tunisie Telecom : Doublement de débit et suppression du 512Kb/s

Tunisie Telecom compte commencer dans une semaine une nouvelle vague de doublement de débit général à tous ses abonnés ADSL.

Le but étant de supprimer le 512K pour que le 1Méga devienne le débit entrée de gamme. Rappelons que beaucoup de lignes fixes en Tunisie ne sont encore éligibles au 1 Méga.  Et en absence du ReADSL (variante de l’ADSL pour les lignes éloignées), la suppression du 512 Kb/s comme offre de replis en cas de problèmes d’éligibilité (grande atténuation et/ou faible marge SNR) sera une grave erreur.

Sauf si Tunisie Telecom compte généraliser l’ADSL jusqu’à 8 Méga (palier auto-adaptatif à l’affaiblissement de la ligne) au grand public après sa période de test pour les entreprises…

Depuis 2005, Tunisie Telecom avait l’habitude de faire des opérations de migration gratuite annuelle pendant chaque été. C’est donc la première fois depuis l’introduction de l’ADSL Light en Tunisie que l’opérateur historique change de calendrier. Soit à quelques jours prés du lancement officiel d’Orange Tunisie. Pure hasard ?

Serions-nous face à une Tunisie Telecom qui commence à privilégier la quantité et non la qualité ? Gonfler ses chiffres (inutilement) pour prouver sa suprématie devant Tunisiana  et Orange Tunisie n’apportera guère la satisfaction et la bonne estime des gens si un bon SAV n’a pas été assuré derrière.

Avoir 7 millions d’abonnés et être  «l’opérateur télécom numéro ‘’un’’ en Tunisie» n’est pas seulement une histoire de chiffres et de statistiques à intégrer dans des rapports d’activité.

A bon entendeur.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top