L'actuTHD

Tunisie Telecom enterre l’offre 128 kb

Tunisie Telecom  
Dès aujourd’hui, Tunisie Telecom annonce une baisse générale des prix des abonnements ADSL pour tout nouvel abonnement haut débit en régime Fixi ou post payé.  Ainsi, l’offre 256 K est dorénavant au même prix que le 128K, c’est-à-dire 15 DT/mois pour le FAI et 15 DT/mois pour Tunisie Telecom ; le 512K au prix du 256K (25 DT/mois pour le FAI et 20 DT/mois pour TT) et enfin le 1 Mega au prix du 512K : 30 DT/mois pour le FAI et 30 DT/mois pour l’opérateur historique.

C’est sans surprise qu’on apprend aussi la disparition de l’offre 128K du catalogue haut débit de l’opérateur historique. Nous nous attendions à cela depuis des semaines, surtout après l’intervention de Tunisie Telecom le 16 Mai dernier, à l’occasion de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information au pôle el ghazala.

Une fois n’est pas coutume, cette annonce tombe pile poil avec un weekend. Oui ! Encore une fois !

Et comme c’est toujours le cas, les deux FAI Planet et Topnet étaient les premiers à dévoiler la promotion en mettant en avant leurs offres. Cette fois ci, c’est Planet qui frappe fort en annonçant, dors et déjà,  3 mois gratuits (redevance TT non incluse), s’inspirant de la promotion « ADSL gratuit tout l’été » de Tunisie Telecom l’année dernière.

Cette annonce de notre opérateur historique est, comme toujours, faite à la dernière minute ce qui ne laisse que peu de temps à nos deux FAI Planet et Topnet pour bien organiser leur campagne marketing. Poussés par une hâte extrême pour décrocher la place du premier annonceur, chaque FAI commet des fautes d’inattentions qui prouvent leur précipitation dans leurs décisions.

La preuve : la campagne « Etes-vous 2.0 ? » de Topnet et la mise du lien vers youtube (bien qu’il soit verrouillé depuis la Tunisie) et aujourd’hui avec Planet  qui commet une petite faute de conjugaison :

Faute de conjugaison sur l'affiche de Planet

« vous ne serez facturez qu’à partir…. » au lieu de « vous ne serez facturé qu’à partir… » !  ça se voit la faute d’inattention d’un infographiste pressé par sa direction. Une direction qui a validé rapidement et hâtivement l’affiche sans tenir compte des détails !

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top