L'actuTHD

Tunisie Telecom et la fondation Al Madanya étendent le programme Fatma à 13 gouvernorats

Tunisie Telecom représenté par son nouveau PDG, Fadhel Kraiem et la fondation Al Madanya représentée par son Président Lotfi Maktouf ont signé mercredi 15 novembre un nouvel accord sur le transport scolaire rural.

Par cette convention, l’opérateur historique et la fondation Al Madanya reconduisent le programme Fatma pour trois nouvelles années et l’étendent à 13 gouvernorats. Ce programme lancé en 2014 a permis d’assurer le transport de 3900 écoliers dans les zones rurales de 8 gouvernorats durant trois ans.

Les 13 gouvernorats concernés par ce programme de transport scolaire rural en vertu de la nouvelle convention sont: Bizerte, Béja, Manouba, Zaghouan, Nabeul, Mahdia, Kairoun, Sidi-Bouzid, Kasserine, Siliana, Jendouba, Le Kef et Kébili.

“La décision de reconduire ce partenariat émane du constat que nous avons pu faire en voyant les résultats des écoliers s’améliorer, leur taux d’absentéisme se réduire et les parents rassurés”, a affirmé Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom dans son discours donné durant la cérémonie de signature du partenariat.

Selon le témoignage des instituteurs des écoles concernées par ce programme de transport scolaire rural, les résultats des élèves ont nettement évolué. Certains ont indiqué dans un VTR projeté avant la signature du nouvel accord, que les élèves viennent désormais à l’heure et ne sont plus contraints à parcourir des kilomètres à pieds ou de s’absenter à cause du mauvais temps.

Les chiffres communiqués par la fondation Al Madanya et Tunisie Telecom affirment en effet que le taux d’absentéisme des élèves vivant dans les zones rurales et bénéficiaires du programme Fatma a baissé de 45 à 3.6%.

Interrogé sur l’appui technologique de Tunisie Telecom dans ces zones rurales, Fadhel Kraiem a annoncé que l’opérateur travaille actuellement sur la couverture des zones blanches et que les établissements de santé et scolaires seront les premiers à être raccordés à internet.

Le président de la fondation Al Madanya a de son côté salué la confiance et l’appui de Tunisie Telecom au programme de transport scolaire rural et a précisé que l’opérateur a également contribué à offrir des fournitures scolaires aux élèves bénéficiaires du programme Fatma.

“Pour garantir les meilleures conditions possibles pour ces écoliers, nous avons offert 2000 cartables rempli de fournitures scolaires dont 1000 financés par Tunisie Telecom”, a souligné Lotfi Maktouf.

Le président de la fondation Al Madanya a ajouté qu’afin d’encourager davantage les instituteurs  et les féliciter des efforts qu’ils fournissent pour transmettre le savoir à leurs élèves en dépit des conditions difficiles dans certains établissements scolaires, des récompenses pécuniaires leurs seront attribuées.

N.J

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top