L'actuTHD

Tunisie Telecom et Vodafone signent un accord de partenariat stratégique

“Gagner en compétitivité et en performance” est l’objectif de l’accord de partenariat sellé, mardi, entre l’opérateur historique Tunisie Telecom et le géant des télécommunications Vodafone en présence de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Louise de Soussa, et le secrétaire d’Etat à l’économie numérique, Habib Dabbabi.

“C’est avec fierté que nous partageons cette nouvelle qui marquera l’histoire de la Tunisie et ouvrira une nouvelle dynamique pour Tunisie Telecom et le secteur des TICs”, a indiqué Mohamed Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom dans son discours.

Cet accord, d’une durée de trois ans, hisse Tunisie Telecom au statut de partenaire privilégié de Vodafone et lui permet de profiter du savoir-faire technologique et de l’expertise technique du géant anglais. “C’est une chance pour Tunisie Telecom que de pouvoir s’inspirer des expériences réussies de Vodafone dans les nouvelles technologies de l’information, dans l’innovation et la transformation digitale pour ainsi gagner en compétitivité et en performance sur le marché”, a souligné Fadhel Kraiem.

Cet accord repose, selon le PDG de Tunisie Telecom sur trois piliers :

– un accès à une base de connaissances et de bonnes pratiques dans les domaines technique et commercial,

– un développement à l’international des services orientés entreprises,

– un support pour le processus d’achat, à travers l’étude des besoins et leur spécification,

Du côté de Vodafone, ce partenariat, étant le premier en son genre, permettra au géant anglais de mettre un pied dans l’Afrique du Nord. Vodafone dispose actuellement de plusieurs antennes, notamment, en Afrique du Sud et en Egypte.

Concernant les termes du contrat, Diego Massidda, Directeur des marchés partenaires chez Vodafone, a expliqué que “le business de Vodafone repose, en effet, sur les partenariats avec les différents opérateurs téléphoniques dans les pays où le géant anglais dispose d’une représentation”.

“Ces accords permettent aux opérateurs d’avoir accès à notre base de connaissances en contrepartie d’un montant annuel. Nous accordons aussi des tarifs préférentiels sur certains services tel que le Roaming et nous misons sur le partage des expertises entre les équipes qui vont travailler ensemble des deux côtés”, a-t-il ajouté.

Il a souligné, dans ce sens, que Vodafone œuvre toujours à équilibrer ce type de partenariats dans une logique win-win en partageant avec ses partenaires les revenues sur les services et solutions développés dans le cadre de l’accord signé.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat à l’économie numérique, Habib Dabbabi, a salué les efforts des deux parties tout en soulignant sa joie de voir ce projet aboutir en “dépit des divergences culturelles et économiques entre la Tunisie et l’Angleterre”.

Il a également exprimé son souhait de voir d’autres entreprises britanniques et tunisiennes emprunter la même voie que Tunisie Telecom et Vodafone et nouer des partenariats stratégiques pour ainsi consolider les relations économiques entre les deux pays.

Nadya Jennene

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top