Tunisie Telecom étend le haut débit aux zones difficiles d’accès. Pour ce faire, l’opérateur historique s’est équipé de la technologie 1148VX OSP DSLAM auprès de la société Adtran, un fournisseur de solutions de réseau ouvert de nouvelle génération.
Tunisie Telecom exploitera en effet les capacités techniques de cette solution (développée par Adtran dans le cadre du programme EMEA Enabling Communities Connecting Lives) pour fournir le haut débit aux zones où les coûts d’installation d’un réseau fibre optique sont prohibitifs et les sources d’alimentation électrique insuffisantes ou inexistantes.
La technologie 1148VX supporte par ailleurs la fibre et est prête au raccordement dès que la fibre sera disponible.
Selon un communiqué diffusé sur le site d’Adtran, le Directeur Technique de Tunisie Telecom, Jamel Sakka, a précisé “qu’en modifiant la conception de son réseau, Tunisie Telecom vise à améliorer rapidement et de manière rentable le haut débit”.
“Tunisie Télécom s’est engagée à fournir des services haut débit et des solutions qui répondent aux besoins de ses clients dans le cadre d’un modèle d’entreprise durable”, a-t-il ajouté.
Il convient de noter que le programme EMEA Enabling Communities Connecting Lives (ECCL) d’Adtran a profité à des centaines de communautés en stimulant le développement économique, et en transformant les soins et les services de santé, ainsi que les services gouvernementaux.
N.J depuis Communiqué