En bref

Tunisie Telecom fait porter en urgence sa bande passante internationale à plus de 350 Gbs

Suite au couvre feu instauré le soir en Tunisie ainsi que le confinement obligatoire pour le reste de la journée à cause de la propagation du virus Covid19, la demande en bande passante internationale a littéralement explosé causant des ralentissements dans l’accès à plusieurs sites et services hébergés à l’international.

Pour répondre à ce boom, Tunisie Telecom a opéré une augmentation en urgence sur ses connexions internationales qui passe à environ 350 Gbs (il y a eu des pics qui ont dépassé ce seuil mais qui ont été rapidement géré par l’opérateur). Cette augmentation de bande passante de l’ordre de 22% a été testée avec succès hier dimanche 22 mars après un rush extraordinaire dans les connexions enregistré le vendredi dernier.

Et pour décongestionner le flux national entre les clients 3G/4G (data mobile) ainsi que pour le fixe (ADSL/VDSL/FO) TT est actuellement en train de mener les tests pour le redimensionnement du Backbone nationale (la dorsale internet du pays). On s’attendra, de ce fait, à une nette amélioration de la vitesse de navigation, surtout le soir, dès que cette augmentation sur le backbone national sera opérationnelle. 

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top