En bref

Tunisie Telecom interdit désormais le partage de la connexion 3G sur l’iPhone

Les propriétaires d’iPhone désimlockés ayant une ligne 3G Tunisie Telecom seront surpris de voir s’afficher sur leur écran une notification les invitant à mettre à jour leur téléphone. Même si leur iPhone n’a pas été acheté dans une boutique Tunisie Telecom.

Une fois téléchargée et installée, cette mise à jour désactive l’option Hostspot de l’iPhone. Cette fonction permet au propriétaire de l’iPhone de partager la connexion Internet (3G/Wifi) du Smartphone avec d’autres appareils, comme les PC. Avec le Hotspot de l’iPhone, le client pouvait, donc, faire l’impasse sur l’achat d’une clé 3G TT (et de son abonnement avec) pour pouvoir se connecter en mobilité.

Rappelons que Orange, opérateur agréé par Apple pour vendre l’iPhone en Tunisie et lui assurer le SAV, interdit dans ses conditions générales de vente (CGV) d’utiliser le téléphone comme modem. C’est la raison pour laquelle les iPhones vendus chez Orange Tunisie n’intègrent pas la fonction Hotspot et ne peuvent fonctionner qu’avec les SIM d’Orange durant toute la période de garantie.

Reste à savoir maintenant si la mise à jour de Tunisie Telecom verrouillera les iPhones pour qu’ils ne soient utilisables que sur son réseau.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top