L'actuTHD

Tunisie Telecom : «20000 DT/mois pour le nouveau PDG et le mystérieux silence du syndicat»

Un salarié de Tunisie Telecom a diffusé le lundi 2 mai une lettre sur facebook pour dénoncer des aberrations au sein de l’opérateur historique. Dans sa doléance, ce salarié qui porte le pseudo de Mohamed Camino, a épinglé l’agissement malsain de quelques supporters du mouvement social qui secoue Tunisie Telecom depuis 3 mois.

«Au fil des jours, il s’avère que ce mouvement (d’apparence social) s’est principalement focalisé et s’est densifié autour d’une seule revendication et unique en son genre : Virer immédiatement et sans délais une soixantaine de contractuels occupant des postes clés dans l’entreprise, ayant des salaires dits “mirobolants”, préjugés incompétents, et ayant été illégalement recrutés durant les 3 dernières années pour servir les intérêts personnels de la mafia organisée qui entourait l’ancien régime», lit-on dans la lettre de Mohamed Camino. Il poursuit par la suite :

«Dans ce sens et dès le 15 janvier, quelques têtes de file du mouvement des employés se sont très vite formées pour déclencher le mouvement anti RCDiste et anti corruption TT en collaboration avec le syndicat et ont commencé à drainer les foules. A la surprise générale et dans les têtes de file de ce mouvement se retrouvent des RCDistes par excellence et des rois de la corruption connus par tous, qui par leur action et sans aucun remord et scrupule, cherchaient tout simplement et très vite a sauver leur peau et a tout prix en orientant toute l’attention de la masse vers l’affaire des contractuels de TT».

Plus loin dans sa lettre, Mohamed Camino s’étonne du silence aussi soudain que mystérieux du syndicat PTT sur le salaire du nouveau PDG de Tunisie Telecom :

«Le PDG actuel de TT touche exactement le même salaire que celui des PDGs précédents, soit plus de 20 mille dinars par mois. Salaire jugé en même temps astronomique par le syndicat et le mouvement soi disant social lorsqu’il s’agissait des PDGs précédents. Ceci apparemment ne cause aucun problème pour le PDG actuel.

Pire encore. Le PDG actuel vient de nommer deux Directeurs généraux a la tête des 2 filiales de TT (Sotetel et Topnet). Ces 2 nouveaux directeurs généraux touchent un salaire de plus de 6 mille dinars par mois. Ces mêmes salaires ont été jugés “mirobolants” par le syndicat et le mouvement des employés quand il s’agissait des fameux contractuels de TT. Ces salaires ne causent apparemment aucun problème et ne font aucune vague pour ces directeurs fraîchement nommés par l’actuel PDG de TT».

Mohamed Camino termine sa lettre par ceci : «A ce jour, Tunisie Telecom ne semble pas être encore révolutionnée par la révolution du 14 janvier. Au contraire, les RCDistes et les rois de la corruption de TT règnent toujours, manipulent toujours les foules, bénéficient d’un soutien inconditionnel et très mystérieux du syndicat des PTT.

Et pour sauver leur peau, ils orientent toujours et de plus en plus l’attention vers l’affaire des contractuels qui ont rejoint TT depuis moins de 4 années et qui n’ont aucun rapport avec l’ancien régime et la corruption opérés depuis des dizaines d’années par ces RCDistes bien avant l’arrivée de ces contractuels. La seule explication plausible justifiant cette affaire et la grande crainte de ces VRAIS RCDistes et Corrompus qu’ils soient finalement épinglés une fois pour toute par entre autre les contractuels et la majorité des employés».

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top