L’opérateur historique Tunisie Telecom a lancé en collaboration avec Huawei Technologies la Smart Home Broadband Academy.
Il s’agit d’un centre de formation et la maitrise des technologies basées sur la Fibre optique, selon le PDG de Tunisie Telecom, Lassad Ben Dhieb. « C’est un phare pour les filles et fils de Tunisie Telecom pour maitriser les technologies numériques utilisées dans les réseaux de distribution », a-t-il indiqué dans une déclaration à THD.tn.
Notant que Tunisie Telecom a été distingué pour la qualité de ses services data fixe, il a rappelé les nombreux projets que l’opérateur national a lancés sur ce segment. Il a évoqué, dans ce sens, la modernisation du réseau de l’opérateur avec le déploiement des MSAN ; ce qui permet d’offrir à l’utilisateur final des débits allants jusqu’à 200 et 300Mbps.
« Aujourd’hui, la Fibre optique est disponible dans les quartiers et nous travaillons à ce que cette technologie arrive jusqu’à l’utilisateur final. Nous avons lancé les solutions FTTH depuis 2008 et nous sommes actuellement en train d’accélérer le déploiement à travers des solutions full Fibre optique », a-t-il précisé.
L’interview au complet est disponible sur notre chaîne Youtube.
NJ