En bref

Tunisie Telecom lance un projet pilote de Wifi gratuit dans le transport public

Tunisie Telecom envisage de lancer le Wifi gratuit dans les transports publics tunisiens. En vue de préparer le terrain à ce lancement, un projet pilote vient d’être mis en place avec la SNTRI depuis le 1er février dans les Bus urbains et interurbains. Trois bus ont été équipés, jusqu’à présent.

La SNTRI et Tunisie Telecom permettront ainsi à leurs clients de faire des économies financières sur leur forfait data mobile 3G/4G et de bénéficier d’un meilleur débit en WiFi qu’en 3G/4G (la solution met en œuvre des antennes dans les véhicules qui permettent de s’affranchir de l’atténuation du signal radio 3G/4G à l’intérieur des véhicules).

Rappelons que Mobile&IoT a déjà révélé en exclusivité cette information en octobre dernier (cliquez ici). Dans sa phase de test, ce Wifi gratuit n’aura pas de quota de téléchargement limité. Le client devra toutefois regarder une publicité chaque 15 minutes. Notons que cette solution a été lancée avec la société tunisienne Chifco.

N.J

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top