L'actuTHD

Tunisie Telecom lance une box pour les zones non desservies par l’ADSL

Tunisie Telecom lance une box pour les zones non desservies par l’ADSL

A partir du 26 novembre, et à l’occasion du Salon de l’information et de la bureautique et des technologies d’information et de communication (SIB IT 2013), Tunisie Telecom lance un nouveau produit semblable à la flybox d’Orange : la Netbox.

Tunisie Telecom lance une box pour les zones non desservies par l’ADSLA partir du 26 novembre, et à l’occasion du Salon de l’information et de la bureautique et des technologies d’information et de communication (SIB IT 2013), Tunisie Telecom lance un nouveau produit semblable à la flybox d’Orange : la Netbox.

Mais au lieu de se baser sur le réseau mobile pour avoir un numéro fixe, la Netbox intégre un port Rj11 pour brancher dessus sa ligne fixe classique. Pour l’Internet, la NetBox se comporte comme un routeur 3G Wifi.

Il suffit de brancher la Netbox à l’électricité et d’installer la carte SIM 3G pour que le client puisse bénéficier immédiatement de l’Internet haut débit mobile. Et une fois l’offre activée sur sa ligne fixe, l’abonné aura droit mensuellement à 3heures de communications offertes vers le réseau fixe et mobile de TT. 

Il peut appeler également en illimité un à deux numéros préférés mobiles et/ou fixes de Tunisie Telecom. Un crédit mensuel de 2 dinars est versé automatiquement au début de chaque mois dans le compte de la ligne fixe. Via la Netbox, l’abonné peut également envoyer jusqu’à 100 SMS gratuitement vers tout le réseau de TT (MVNO Elissa inclus).

Le prix de la Box diffère selon le type d’engagement. Pour 12 mois, la Netbox est à 149 dinars payables à la souscription, le prix de l’abonnement mensuel est de 39 dinars pour un volume de téléchargement mensuel plafonné à 10 Go/mois. 

Pour un engagement de 24 mois, la Netbox devient gratuite et le prix de l’abonnement passe à 35 dinars/mois pour un volume de téléchargement limité à 10 Go/mois également. Mais au lieu de couper la connexion, le client continuera toujours à naviguer avec une limitation de débit à 256 kb/s si le quota de 10 Go est dépassé.

Ceci étant dit, la box est proposée gratuitement au client même pour un engagement de 12 mois et ce, contre un paiement avancé de 2 mois (soit 70 dinars). Comme offre de bienvenue, Tunisie Telecom offre le mois de souscription en gratuité.

Pour appeler les destinations non incluses dans le forfait, il suffit de recharger sa ligne avec les cartes de recharges prépayées. Et si le forfait Data est consommé, il est possible également d’acheter grâce à ces cartes de recharge un autre quota de téléchargement 3G.

C’est donc des lignes fixes mi-prépayées mi-forfait qu’offre Tunisie Telecom avec la Netbox. Elle peut répondre aux demandes de personnes qui ne souhaitent pas casquer plus d’argent dans une ligne ADSL avec un bon réseau 3G à proximité. Ou qui ont des difficultés à avoir une connexion stable ADSL à cause de l’atténuation élevée de la ligne (très éloignée du central téléphonique), ou si le client réside dans une zone non encore couverte par l’ADSL ou que le DSLAM y est saturé.

Welid Naffati

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top