L'actuTHD

Tunisie Telecom : le 20 Méga prochainement chez le grand public ?

L’opérateur historique vient d’adopter officiellement sa grille tarifaire appliquée lors la promotion «doublement gratuit de débit pour le même prix». A partir du 1ier janvier 2010, les clients prépayé/post payé devront payer 15, 20, 30 et 50 dinars/mois, respectivement pour les débits 1, 2, 4 et 8 Méga. Ceux du régime Fixi auront sur leur facture mensuelle: 15 dinars pour le 1 et le 2 Méga, 20 dinars pour le 4 Méga et 35 pour le 8 Mb/s.

Depuis la commercialisation de l’ADSL en Tunisie, l’opérateur historique a déployé beaucoup d’efforts pour démocratiser l’accès à Internet dans notre pays. A coup de promotions et d’augmentations de débit, le nombre d’abonnés ADSL est passé de 212.000 en 2008 à 460.000 abonnés en fin septembre 2010.

Pour ce faire, Tunisie Telecom applique toujours la même recette : Elle programme tout d’abord une promotion appelée «doublement gratuit de débit» où le client choisit le débit supérieur tout en payant le prix du palier inférieur. Essentiellement destinées aux nouveaux abonnés, cette promo s’applique aussi aux anciens clients après intervention de leur fournisseur d’accès auprès de TT. Cette opération dure généralement que quelques mois.

En seconde étape, Tunisie Telecom modifie sa grille tarifaire et adopte d’une façon permanente celle de sa promo. En troisième phase, et quelques semaines plus tard, l’opérateur historique annonce un nouveau débit pour le grand public.

Tunisie Telecom a eu recours pour la dernière fois à cette stratégie en fin 2009. Après une baisse tarifaire de la redevance ADSL le 1ier octobre 2009, TT lance le 10 Janvier 2010 le débit 8Mb/s pour le grand public. Mais contrairement aux autres années, Tunisie Telecom ne perd pas le temps et lance le jour même sa promo de doublement gratuit de débit. C’était également la première fois que TT rallonge cette promo plusieurs fois de suite et lui mettre un terme que le 31 décembre 2010.

On a déjà annoncé dans un précédent article que Tunisie Telecom a déjà installé environs 34 MSAN en Tunisie en vue d’améliorer la connexion ADSL et rendre ainsi éligible plus de clients à l’ADSL 2+. Devrions-nous nous attendre alors à une annonce du 20 Mb/s pour le grand public dans les prochains jours ?

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top