En bref

Tunisie Telecom : Le gouvernement espère faire changer d’avis Korea Telecom

Korea Telecom (KT) a annoncé, début de ce mois de mars, son retrait des négociations pour le rachat des parts de Emirates International Telecommunications LLC (EIT) dans le capital de Tunisie Telecom (35%) laissant dans la course, entre autres, TurkCell.

De son côté, le gouvernement a fait savoir son souhait de ramener KT à la table des négociations afin de lui faire changer d’avis. D’après quelques échos, le gouvernement trouve que KT représente le meilleur profil parmi les actuels prétendants au rachat des parts de EIT dans TT.

Entre temps, Tawfik Jelassi, ministre des TIC, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, a entamé des pourparlers avec quelques opérateurs internationaux et qui seraient intéressés par le marché tunisien, surtout que le climat politique et sécuritaire commence à se stabiliser, afin de les convaincre à entrer dans la course. Le but étant de mieux valoriser ces 35% pour le Dubaïote tout en ayant l’assurance d’avoir un partenaire efficace pour booster l’efficacité de Tunisie Telecom.

W.N

A lire également :

L’Etat fixe ses conditions pour le nouveau partenaire de Tunisie Telecom

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top