L'actuTHD

Tunisie Telecom : Le syndicat PTT appelle à une grève générale

Le cauchemar reprend. Après une trêve qui n’a duré que deux mois, voilà que la fédération générale de la poste et des télécommunications (FGPT), organe syndicale rattaché à l’UGTT, appelle à une nouvelle grève générale chez Tunisie Telecom. La raison ? La direction de l’opérateur historique est accusée d’avoir violé les clauses du PV signé entre les syndicalistes et le gouvernement provisoire. Ce PV stipule, entre autre, l’embauche de plus de 1200 agents de la sous-traitance, notamment les femmes de ménages et les agents de sécurité.

Le syndicat PTT affirme que Tunisie Telecom est en train de bloquer l’application de cette clause et c’est la raison pour laquelle le FGPT appelle ces agents à entrer en grève générale dans les prochains jours si la direction ne fait pas preuve de bonne volonté à les intégrer.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top