L'actuTHD

Tunisie Telecom : meilleures performances de l’Internet mobile pour la 4e année consécutive (nPerf)

L’opérateur historique, Tunisie Telecom, a enregistré les meilleures performances sur le segment de l’Internet Mobile en 2022, pour la quatrième année consécutive, selon les le baromètre nPerf. L’entreprise note que, dans l’ensemble, « la qualité moyenne des connexions d’Internet mobile en Tunisie reste convenable ».

Tunisie Telecom arrive en tête du classement avec un score global de 53.302 points (53.105 en 2021). Ce score reflète d’un côté la qualité globale de la connexion telle que ressentie par l’utilisateur et de l’autre l’image globale de la qualité d’une connexion en tenant à la fois compte des débits mesurés, de la latence et les tests QoE (navigation/streaming).

« Tunisie Telecom règne toujours sur l’Internet mobile tunisien. Grâce à son avance significative sur le débit descendant, mais aussi à ses victoires sur le débit ascendant, la navigation web, le taux de réussite et celui de connexions en 4G+, l’opérateur historique est couronné pour la quatrième fois consécutive dans le baromètre annuel nPerf », lit-on dans le rapport de nPerf.

Selon les chiffres communiqués par nPerf, les abonnés de l’opérateur national ont bénéficié, sur l’ensemble de l’année 2022, du meilleur débit descendant avec une moyenne de 27,09 Mbps. (27,45 en 2021).

Ils ont, aussi, bénéficié du meilleur débit montant en 2022 avec une moyenne de 9,31 Mbps (10,03 Mbps en 2021).

Côté latence, Tunisie Telecom n’a pas réussi à se démarquer des concurrents. L’opérateur se retrouve en queue de classement avec un temps de réponse moyen de 73,76 ms. En 2021, l’opérateur affichait la moyenne la plus faible et donc le meilleur temps de réponse : 43,76 ms.

« Tunisie Telecom confirme sa domination, tandis qu’Ooredoo, en deuxième position, fait preuve des plus importants efforts, et Orange se démarque sur deux indicateurs principaux », affirme nPerf dans son rapport.

Sur l’indicateur de navigation, l’opérateur historique a gagné la course face à Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie. Selon les données communiquées par nPerf, Tunisie Telecom a enregistré une performance moyenne de 53,13% (51,84% en 2021).

Nadya Jennene 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top