L'actuTHD

Tunisie Telecom n’est pas réfractaire au degroupage

«Tunisie Telecom et l’ouverture de sa boucle locale à la concurrence» tel est le thème de la réunion d’information organisée ce mardi à Tunis par Tunisie Telecom en collaboration avec l’Instance Nationale des Télécommunications «l’INT».

Cette réunion, à laquelle ont pris part de hauts responsables de l’Instance Nationale des Télécommunications, les directeurs centraux et régionaux et les chefs des divisions commerciales de Tunisie Telecom, a été consacrée aux aspects réglementaires de l’ouverture attendue de la boucle locale de Tunisie Telecom à la concurrence, ses pré-acquis techniques, financiers et commerciaux.

Le PDG de Tunisie Telecom M. Ali Ghodbani, présidant cette réunion, a mis l’accent sur l’importance de traiter cette opération avec rigueur et responsabilité ; soulignant que Tunisie Telecom est engagée à gagner le pari de la concurrence et à développer ses services afin de répondre aux aspirations et attentes de sa clientèle toutes catégories considérées et être en phase avec les dernières mutations du secteur des télécommunications sur les plans organisationnel, technologique et commercial.

Le vice-président de l’INT, M. Mohsen Jaziri, a appelé de son coté Tunisie Telecom à accélérer les démarches de cette opération ; précisant que cette ouverture est obligatoire, et sert à optimiser les investissements en télécommunication dans le pays.

Il a tenu à préciser que cette ouverture doit être précédée par une révision générale des tarifs en vigueur en matière de téléphonie fixe, prenant en considération le coût réel et favorisant une concurrence loyale entre les opérateurs de télécommunication. Le vice-président de l’INT a exprimé la volonté de l’Instance à accompagner Tunisie Telecom dans l’achèvement de cette opération dans les meilleures conditions.

Il est à souligner que les redevances de la téléphonie fixe appliquées par Tunisie Telecom sont les moins chères à l’échelle internationale ; puisqu’elles sont demeurées inchangées depuis plus d’une vingtaine d’années, engendrant pour l’opérateur historique « Tunisie Telecom » des pertes annuelles avoisinant les 100 millions de dinars.

L’ouverture de la boucle locale des opérateurs historiques aux concurrents est l’une des principales caractéristiques du passage d’un monopole de l’Etat à une situation de forte concurrence fondée sur la multitude des concurrents pour favoriser et garantir de meilleurs services avec toute la qualité requise.

Source : communiqué

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top