Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui le 5 août, l’opérateur historique a annoncé le lancement de son service de téléphonie de troisième génération appelé THDM pour Très Haut Débit Mobile. Son atout ? Il se base sur le protocole HSPA + qui peut supporter jusqu’à 42 Mb/s.
M. Fadhel Kareim, Directeur Général Adjoint de Tunisie Telecom s’est félicité du choix d’une telle technologie qui fait de Tunisie Telecom, le 41ème opérateur dans le monde et le 3ème sur l’Afrique à utiliser une telle technologie.
Question couverture, le DGA de TT a précisé que la 3G de l’opérateur couvre pour l’instant que 9 gouvernorats, c’est à dire 40% de la population. Ce chiffre arrivera à 80% d’ici la fin de l’année avec la généralisation de la couverture sur tous les gouvernorats de la Tunisie.
Question prix et tarifs, la clé 3G sera commercialisée à 99 dinars pour les clients Internet prépayés mobile (offre sans engagement). Un forfait de 10 Go d’utilisation coûtera 30 dinars. En cas d’épuisement du forfait, le client pourra recharger une autre fois son compte. Pour les clients clé 3G Internet mobile postpayé, la clé est gratuite (engagement de 24 mois).
Quant aux clients voix qui ont un Smartphone, ils devront effectuer un changement de carte SIM pour qu’elle soit compatible avec le réseau 3G. Pour ce faire, une hotline dédiée aux clients 3G a été mise en place : le 1288 (gratuite pour les clients postpayé, 50 millimes pour le prépayé). Les abonnés devront ainsi prendre rendez-vous pour changer gratuitement leur SIM, tout en gardant le même numéro.
A la fin de la conférence, M. Mathieu Galvani, directeur central commercial chez TT, a promis que sa firme commercialisera de nouveaux services prochainement. Il a nommé à la volée une box pour les connexions ADSL qui offrira avec la connexion, la téléphonie VoIP.
Welid Naffati
Laissez votre commentaire sur le forum