L’opérateur historique vient d’ouvrir son réseau 2G/3G dans quelques endroits limitrophes avec l’Algérie. C’est ce que rapporte la journaliste Ferida Mabrouki, la correspondante de l’Agence Tunis-Afrique Presse à Gafsa…
L’opérateur historique vient d’ouvrir son réseau 2G/3G dans quelques endroits limitrophes avec l’Algérie. C’est ce que rapporte la journaliste Ferida Mabrouki, la correspondante de l’Agence Tunis-Afrique Presse à Gafsa.
Cette nouvelle station est installée à Ain Ousaief à la délégation de Om Laarayes, Gafsa. Cette antenne va desservir en 2G/3G les localités Al Kateê, Jenan Kharouf et Ain Oussaief du gouvernorat et qui se trouvent sur la frontière algérienne.
A noter que les habitants de cette région n’avaient aucun moyen de contacter en mobilité le reste du pays. Quant aux agents de sécurité, et à part les moyens de communications sans fils militaires, ils n’avaient pas non plus les moyens d’appeler leur proches ou encore se connecter à Internet. Ils étaient carrément obligé de passer par les réseaux mobiles de notre voisin algérien.
Cette ouverture du réseau 2G/3G dans ces localités a été fortement appréciée par la population et ces agents de sécurité qui peuvent désormais rester en contacter avec leur familles et proches durant ce mois saint.
A noter que le projet de liaison de Om Laarayes à Rdayef en fibre optique est arrivé à environ 60% de réalisation d’après le directeur régional de Tunisie Telecom à Gafsa Houcine Ben Ameur.
W.N