En bref

Tunisie Telecom ouvre une antenne 3G dans quelques zones limitrophes à l’Algérie

Tunisie Telecom ouvre une antenne 3G dans quelques zones limitrophes à l’AlgérieL’opérateur historique vient d’ouvrir son réseau 2G/3G dans quelques endroits limitrophes avec l’Algérie. C’est ce que rapporte la journaliste Ferida Mabrouki, la correspondante de l’Agence Tunis-Afrique Presse à Gafsa…

Tunisie Telecom ouvre une antenne 3G dans quelques zones limitrophes à l’AlgérieL’opérateur historique vient d’ouvrir son réseau 2G/3G dans quelques endroits limitrophes avec l’Algérie. C’est ce que rapporte la journaliste Ferida Mabrouki, la correspondante de l’Agence Tunis-Afrique Presse à Gafsa.

Cette nouvelle station est installée à Ain Ousaief à la délégation de Om Laarayes, Gafsa. Cette antenne va desservir en 2G/3G les localités Al Kateê, Jenan Kharouf et Ain Oussaief du gouvernorat et qui se trouvent sur la frontière algérienne. 

A noter que les habitants de cette région n’avaient aucun moyen de contacter en mobilité le reste du pays. Quant aux agents de sécurité, et à part les moyens de communications sans fils militaires, ils n’avaient pas non plus les moyens d’appeler leur proches ou encore se connecter à Internet. Ils étaient carrément obligé de passer par les réseaux mobiles de notre voisin algérien. 

Cette ouverture du réseau 2G/3G dans ces localités a été fortement appréciée par la population et ces agents de sécurité qui peuvent désormais rester en contacter avec leur familles et proches durant ce mois saint.

A noter que le projet de liaison de Om Laarayes à Rdayef en fibre optique est arrivé à environ 60% de réalisation d’après le directeur régional de Tunisie Telecom à Gafsa Houcine Ben Ameur.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top