L'actuTHD

Tunisie Telecom passe par New York

Tunisie Telecom  
Dans le but de sécuriser davantage la connectivité pour ses clients voix et données, Tunisie Télécom a activé en mars dernier sur New York une capacité de 2.5 Gbs à partir du POP de Level3, l’un des leaders mondiaux de la connectivité IP.

Aujourd’hui, une capacité de 2.5 Gbs supplémentaire a été activée via Keltra 2, à travers l’opérateur « Telecom Italia Sparkle » ; afin d’atteindre une bande passante internationale de 15 Gbs répartis de manière équitable entre le SMW4 (câble sous marin reliant l’Europe à l’Asie via le Moyen-Orient), et le Keltra 2 (système sous- marin reliant Kélibia à Trapani en Italie) et ce afin d’offrir une sécurisation totale en cas de coupure de l’un des deux câbles sous marins.

Cet élargissement de la bande passante permettra à Tunisie Télécom d’améliorer significativement la fluidité de navigation sur les sites Internet mondiaux, d’accroître la rapidité de téléchargement des données et surtout de rendre l’offre internet plus attractive en Tunisie.

Source : communiqué

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top