L'actuTHD

Tunisie Telecom rachète le 65% de Topnet, bientôt une facture ADSL unique ?

Cela fait des mois que l’information circule dans le milieu et des semaines qu’elle a été publiée dans les journaux spécialisés. Tunisie Telecom, l’opérateur national de téléphonie fixe et mobile (entreprise publique à hauteur de 65%) rachète Topnet, 1er fournisseur d’accès à internet de par son parc d’abonnés (entreprise privée à 100%). Le montant de la transaction tournerait autour de 20 millions de dinars.

L’annonce officielle aura lieu « incessamment sous peu ». Aussi bien chez Tunisie Telecom que chez Topnet, on attendait le feu vert des autorités compétentes. Tunisie Telecom est en effet une entreprise publique qui a besoin de l’aval de la Commission de restructuration des entreprises publiques (CAREP) dépendant du Premier ministère, avant de procéder à toute cession, achat ou rachat de ce type. En parallèle, la licence de Fournisseur d’accès Internet octroyée à Mehdi Khemiri (PDG de Topnet) n’est cessible qu’après l’aval du ministère de la Technologie.

Ce feu vert a été donné lundi 10 mai 2010 en milieu d’après-midi. Un bien qui va changer complètement la donne du secteur des télécommunications en Tunisie puisque l’opérateur historique va désormais pouvoir commercialiser des packs «téléphonie+internet» à l’instar du dernier arrivé dans le secteur, Orange.

Source : businessnews.com.tn

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top