L’opérateur historique, Tunisie Telecom, a remporté le premier prix de la catégorie ‘Positive Change: Social Good’ de l’Effie Mena, organisé à Dubaï pour récompenser « reconnaître et célébrer les meilleures campagnes marketing dans tous les secteurs d’activités.
Le prix ‘Positive Change: Social Good’ a été décerné à Tunisie Telecom pour la campagne de lancement de l’application ‘Ahmini’ qui permet l’intégration des travailleurs et travailleuses des zones rurales dans le système de sécurité sociale.
Développée par Maher Khlifi, cette plateforme de micro-assurances permet aux personnes sans couverture sociale d’être affiliées au système CNSS en cotisant elles-mêmes. Une fois inscrits sur la plateforme, les utilisateurs sont systématiquement signalés aux services CNSS. Le montant et la fréquence de la cotisation sont à déterminer par les utilisateurs de la plateforme et se font à travers un code USSD de Tunisie Telecom.
Maher Khlifi avait remporté, avec son projet ‘Ahmini’, la 5e édition de ‘Andi Fekra’, une compétition entrepreneuriale parrainée par Tunisie Telecom et radio Express FM.
Tunisie Telecom a, également, remporté le prix de la catégorie ‘Brand Experience – Services’ de l’Effie Mena pour la même campagne.
NJ