La concurrence bat son plein en Tunisie entre les trois opérateurs télécoms. La guerre des prix, des promotions et autres services à valeur ajoutée, s’est intensifiée au fil des mois. Chaque opérateur tente, ainsi, d’attirer le maximum de clients pour devenir l’opérateur leader du marché.
Mais s’il y a un détail qui fait, parfois, défaut à Tunisiana et Orange, dans cette guéguerre, c’est bien celui de la proximité. Et pour cause, les centres de service (où le client peut faire une réclamation, payer ses factures, etc.) de ces deux opérateurs privés ne sont pas aussi nombreux que les Actels (les agences commerciales) de Tunisie Telecom. Ces derniers ont en effet le mérite d’avoir une répartition géographique plus vaste, et plus globale, que les Tunisiana Store ou les centres de service Orange.
Renforcé par sa position d’opérateur historique, Tunisie Telecom continue de défendre sa position sur le terrain de la proximité. Dans le gouvernorat de l’Ariana -une zone très dense en population-, la direction régionale de TT a décidé de renforcer son armada de centres de service en ouvrant deux nouveaux Actels, en sus de la réouverture de sa boutique à Géant, Tunis City.
«Notre direction régionale de Tunisie Telecom à l’Ariana couvre les délégations de l’Ariana, Soukra, Raoued et quelques communes de Tunis. Soit l’équivalent de 375.000 habitants», nous explique Habib Smida, directeur régional de l’opérateur historique sur ce gouvernorat. «Notre réseau commercial possède déjà 8 Actels et 2 points de vente à Ennassr et Ain Zagouan. Avec la nouvelle agence à El Ghazala, nous allons être plus proches de 7000 clients habitant les quartiers d’El Ghazala, Raoued, Borj Ettouil, Ennkhilet, la petite Ariana et le parc technologique».
La réouverture de la boutique de TT à Géant, Tunis City, servira plutôt les très nombreux visiteurs de l’espace commercial et ce, sans distinction géographique. «Ses services toucheront toutes les opérations pour tous les segments et tout le territoire. Elle vivra au rythme de l’espace commercial. La boutique ouvrira et fermera en effet ses portes avec l’hypermarché et n’aura que deux jours de repos sur toute l’année», nous affirme M. Smida.
Et pour que tous les habitants de ce gouvernorat bénéficient des meilleurs délais de traitement, un autre Actel vient d’ouvrir ses portes à El Menzah 6. Il touchera quelques 45 mille clients habitant les zones d’El Menzah 5, 6 et 7.
Avec ces trois nouveaux espaces dédiés aux clients de TT, la direction régionale espère décongestionner les autres agences déjà opérationnelles sur l’Ariana. Les délais d’attente seront ainsi réduits et la qualité de traitement se verra, de facto, améliorée.
Mieux encore, ces points de service de Tunisie Telecom pourront traiter tous les clients mobiles et fixe, grand public et pro, de toute la Tunisie. Sauf en cas de migration de ligne fixe où le client devra contacter l’Actel TT auquel il est rattaché.
Rappelons que l’agence commerciale de Tunisie Telecom est ouverte du lundi au vendredi de 8h15 à 16h30 et le samedi de 8h15 à 12h15.
Welid Naffati