L'actuTHD

Tunisie Telecom répond aux inquiétudes de la chambre des SSII Infotica

«Il n’y pas de risque de détérioration de notre réseau, même durant les grèves et les sit-in du personnel de Tunisie Telecom», assure un haut cadre du département technique de Tunisie Telecom en réaction au communiqué de la chambre nationale syndicale des sociétés de services et d’ingénierie informatiques (Infotica), datant du 14 février dernier.

Infotica avait en effet exprimé «son inquiétude quant aux répercussions directes de cette situation sur la continuité des services réseaux et la qualité de services offertes aux clients de Tunisie Télécom. Des milliers d’emplois au sein des sociétés tunisiennes et internationales utilisant les réseaux de l’opérateur se trouvent ainsi menacés en cas d’une éventuelle détérioration de la stabilité du réseau Tunisie Télécom. Cette situation risque aussi de détourner les investisseurs étrangers, présents ou potentiels, de la destination Tunisie», s’alarme la chambre des SSII sur les risques que pourraient causer un arrêt des services de l’opérateur historique sur l’économie tunisienne.

Contacté par notre rédaction, ce haut responsable du département technique de Tunisie Telecom affirme qu’«en aucun cas les salariés de l’entreprise, ou de ses techniciens plus précisément, ont eu la moindre intention de dégrader les équipements techniques de la société».

Il rappelle par la suite que le «but de ces sit-in n’est pas de casser Tunisie Telecom, ou encore moins de prendre en otage ses clients et l’économie du pays. Les grévistes cherchent plutôt à sauver une entreprise en plein déclin à cause des dérives de quelques uns de ses responsables. On tient à rassurer nos clients grand public et professionnels. Notre réseau est en très bon état. Ses indicateur QoS (qualité de service, ndlr) sont excellents, voire même meilleures que la concurrence».

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top