Tunisie Telecom serait sur le point d’acquérir 100% du capital du fournisseur d’accès et services Internet Topnet. L’opérateur historique a été ces dernières semaines en pourparlers avancés avec les FAIs Topnet et Globalnet en vue de prendre leur contrôle. Les négociations avec Topnet semblent sur le point d’aboutir.
Quant à Globalnet, les pourparlers seraient plus compliqués en raison de questions liées à la structure même du groupe 3S, maison mère de Globalnet et aux relations entre les filiales du groupe, selon des sources proches du dossier.
Tunisie Telecom aurait, au préalable, déposé une demande de licence de fournisseur d’accès Internet auprès du ministère des télécommunications. Tunisie Telecom avait trois alternatives :
– prendre le contrôle de Topnet et Globalnet ;
– contrôler un seul des deux fournisseur d’accès ;
– ou bien créer un nouveau FAI.
Pour le moment, c’est la deuxième option qui se précise avec le rachat du leader actuel des FAI, Topnet, en attendant l’issue des négociations avec Globalnet.
Cela dit, cette acquisition devrait recevoir l’aval du ministère des télécommunications, ce qui pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines.
Lire le reste de l’article sur Tustex
Laissez votre commentaire sur le forum