L'actuTHD

Tunisie Telecom, TuniTech, THD et FAI : Dure dure la vie en Tunisie (Episode 4)

TuniTech  
Une centaine de dinars par mois. Voilà ce qu’on nous propose ! Il est vrai que nous ne sommes pas une société de renommée, mais quand même on s’attendait à beaucoup plus !

Le prix est plus bas que celui de Tunizien.com/. « Ce n’est que le début ! Après, beaucoup de choses peuvent changer » nous dit-ont. Pourtant, depuis le début de la collaboration entre Tunizien.com et cette agence de com’, le prix était déjà plus élevé que le notre !

J’ai cru qu’on allé gagner quelques milliers de dinars grâce auxquels je pourrais financer un nouveau serveur pour TuniTech et THD, acheter des clefs de licences d’antivirus et de jeux (WOW par exemple) pour les offrir aux users de TuniTech une fois que je rentre sur Bordeaux. Après tout, si nous réussissons bien, c’est grâce à ces users là. Donc il est tout à fait logique de les remercier par des cadeaux qu’ils ne pourront pas avoir parce qu’ils ne peuvent pas payer en euros ou dollars des licences très chères à leur argent de poche.

Nous avons tout de même contacté une deuxième agence de com’ qui n’était pas meilleure que la première. De plus ils étaient clairs avec nous sur le fait qu’il n’y aura pas une ruée d’annonceurs sur notre forum !

Pourquoi ? Parceque TuniTech n’est pas un forum généraliste ! VOILA TOUT ! A priori, il faudrait être comme quelques grands forums tunisiens très connus. C’est-à-dire : troller, parler warez et piratage, débattre sur des questions inexistentielle, tout ça argumenté par des grands coups de « machkouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur » !

Il faut être comme les autres ! Ca plait et ça ramène de l’audience… à ce qu’il parait. Il faut prendre comme repère des forums « Startimes-like » pour être prit au sérieux ! Tout ça pour plaire à l’audience et éventuellement aux annonceurs.

Bref, nous avons tout compte fait signé les contrats avec les deux agences en espérant avoir quelques annonceurs à partir de Ramadan bien que les agences nous ont dit que ça va prendre plutôt 3 mois au moins pour qu’un annonceur manifeste de l’intérêt pour notre forum !

Après que l’histoire de la publicité à été réglée, nous étions pressé de voir le P-DG de Hexabyte a qui j’ai promis un entretien dès mon retour sur Tunis. (A suivre …)

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top