L'actuTHD

Tunisie Telecom, TuniTech, THD et FAI : Dure dure la vie en Tunisie (Episode 5)

TuniTech  
Après la grande polémique qu’a éclaté autour de Hexabyte et son site Hexavideo, j’ai vraiment voulu rencontrer le P-DG d’Hexabyte pour pourvoir mettre un visage sur le nom de M.Hidoussi (alias nounou74).

Nous étions, moi et Walid, reconduit dans son bureau où il nous a accueilli avez beaucoup de sympathie. J’étais assez surpris de voir combien il était « cool » et « jeune ». Je veux dire par là qu’il n’était pas habillé en costard cravate, mais plutôt décontracté.

Nous avons parlé longuement d’Hexabyte, Hexavideo et la place de sa société sur le marché de l’Internet en Tunisie. Même si on ne partageait pas la majorité de ses idées, nous avons quand même était satisfait par ses explications surtout qu’il existe une concurrence très sauvage entre les FAI. Nous en savons quelque chose grâce à nos amis qui travaillent dans ce domaine, qui, hélas, ne sont pas nombreux.

Attention, ça ne veut pas dire qu’on légitime tout les coups bas entre les FAI, c’est juste que ça nous donne une explication du pourquoi de ce comportement. Après tout, il y a des choses sales qui se passent dans les coulisses mais que les sociétés tentent coute que coute à cacher des yeux des gens pour éviter de salir leur image de marque.

Non, ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas reçus d’argent ou une proposition alléchante pour acheter notre silence.

Nous avons cependant exigé au directeur d’Hexabyte de nous donner l’exclusivité sur les nouvelles offres, les promotions et les nouveautés sur le FAI, avant l’annonce officielle. Nous avons demandé aussi à ce qu’un représentant d’Hexabyte vienne sur le forum TuniTech pour faire l’intermédiaire entre les clients et le SAV.

Après tout, j’ai demandé à tous les autres FAI de le faire mais aucun d’eux n’a voulu jouer le jeu.

Je me rappelle, il y a quelques mois, que Walid est allé voir Topnet pour leur proposer qu’une personne vienne les représenter sur le forum. Il a reçus l’OK de leur part mais, comme d’habitude, ils n’ont pas tenu à leur promesse (comme tout les autres !).

Là nous sommes en conversation direct avec le P-DG lui-même et nous avons reçus son consentement !

Croyez-le ou pas, nous n’étions pas emballés. Parce qu’après plusieurs promesses non tenues par les FAI, nous avions le sentiment que ça va être « Paroles ! Paroles ! Paroles ! Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent ! ».

A l’heure actuelle, la supposée personne qui va venir représenter Hexabyte sur TuniTech est en formation technico-commerciale (d’après les dits du P-DG). Donc on attend qu’elle termine sa formation pour venir sur le forum. Wait and see …

De mon côté, j’ai résilié mon abonnement chez Topnet (après plusieurs prises de tête avec eux dont Walid était témoin) et j’étais à la recherche d’un FAI. Je ne voulais pas revenir chez Gnet et je voulais tester un « sang nouveau ». Je me suis dis : tout compte fait, ça serait pas mal que je teste les services d’Hexabyte ! Au moins, on ne viendra pas dire sur le forum qu’on a des préjugés sur eux !

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Après une pénible résiliation avec Topnet (oh mon dieu combien leur service résiliation manque de relationnel client !), je suis allé au service abonnement d’Hexabyte.

Mais les mauvaises surprises ont, eux aussi, débarqué au galop ! (A suivre…)

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top