En bref

Tunisie Telecom va raccorder toutes les zones blanches et écoles à Internet avec 4Mbs minimum

Dans le cadre du service universel, l’Etat tunisien a lancé en mars dernier un appel d’offre national pour couvrir toutes les zones blanches (écoles et établissements de santé compris) avec de l’Internet 3G/4G.

Lors de l’ouverture des plis qui s’est déroulé le 30 juin au ministère des TIC et de l’Economie numérique, un seul soumissionnaire s’est présenté : Tunisie Telecom.

De ce fait, l’opérateur national des télécommunication est la seule entreprise qui raccordera les zones blanches dans 15 gouvernorats et 112 circonscriptions. Elle sera soutenue financièrement par le fond des TIC et ce, dans le cadre du Service universel. A noter que l’opérateur historique a déjà entamé il y a plusieurs années la couverture des zones éloignées et difficiles d’accès, tels que Rjime Maatoug ou encore Borj El Khadhra ainsi que les zones limitrophes dans le nord ouest.

A noter que ooredoo et Orange n’ont pas participé à l’appel d’offre. D’après nos informations, ooredoo Tunisie n’a pas eu l’aval du groupe ooredoo sur l’offre de prix que comptait la filiale tunisienne présenter. Du côté d’Orange, et toujours d’après nos sources, l’opérateur aurait opté pour une stratégie d’itinérance (roaming) nationale dans ces zones une fois raccordées.

W.N

A lire également :

Tunisie: Un appel d’offre international d’opérateur réseau qui devient une forme de PPP…

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top