L'actuTHD

Tunisie Telecom vend ses parts chez Mattel en Mauritanie

L’opérateur historique tunisien possède des filiales en Tunisie, mais également à l’étranger. Tunisie Telecom est en effet actionnaire à hauteur de 51% chez l’opérateur mauritanien Mattel. Mais la concurrence semble y devenir très rude surtout avec la présence d’un opérateur aussi puissant que Maroc Telecom, l’opérateur historique marocain, dans le capital de Mauritel, le concurrent direct de TT sur le marché mauritanien. Tunisie Telecom compte donc se débarrasser de ce marché en vendant ses parts au plus offrant. Quelques langues indiscrètes parlent de tractations entre TT et Orange-France Telecom pour le rachat. Une information qui reste, bien évidemment, à confirmer.

Poussé par son partenaire stratégique Dubaoite, EIT, le groupe Tunisie Telecom compte se réorganiser pour mieux affronter la concurrence au niveau local, surtout avec le prochain octroi de la licence globale à Tunisiana. Mais cette revente nécessite toutefois le feu du gouvernement. On croit d’ailleurs savoir que ce dossier sera débattu cette semaine lors du conseil ministériel.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top