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Tunisie Telecom verse 1,034 million de dinars aux associations caritatives

Une conférence de presse a été organisée le jeudi 22 septembre dernier par Tunisie Télécom dans un hôtel de Tunis. Réalisée dans un cadre sympathique (au bord du lac), cette conférence n’était autre que la cérémonie de clôture de l’opération la Chaîne de soutien. Près de 37 associations citoyennes et caritatives se sont vu offrir à chacune d’elle un chèque de 27.960 dinars.

Cette opération, qui a duré tout au long du mois de ramadan, a permis à Tunisie Telecom de récolter 1 million 34 milles dinars. Pour y arriver, l’opérateur historique versait 20 millimes sur toute opération financière (recharge téléphonique, paiement facture, etc.) effectuée par ses clients.

La chaine de soutien permettra à l’opérateur historique de «s’ouvrir à l’environnement social», dixit Ali Ghodhbani, PDG de Tunisie Telecom, dans une brève allocution au début de la cérémonie.

Mais cette opération permettra, par-dessus tout, de redorer le blason d’une société dont la réputation a été ternie par les scandales qui ont éclaté au grand jour après la chute de Ben Ali. Entre malversions financières, favoritisme et chantage syndical via les grèves, l’image de marque de Tunisie Telecom n’avait plus rien de reluisant.

La “Chaîne de Soutien” ne se brisera pas de si tôt. Encouragés par le succès de cette première tentative, les responsables de Tunisie Telecom promettent d’ores et déjà de relancer d’autres initiatives similaires. Mais qui toucheront cette fois-ci, un plus grand nombre d’associations caritatives.

Seif Eddine Akkari

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