En bref

Tunisie : Telnet lance sa box

 

La participation de TELNET HOLDING au salon international « ITU Telecom World 2011 », organisé tous les deux ans par l’Union Internationale des Télécommunications en Suisse à la fin du mois d’octobre, sera l’occasion pour le groupe tunisien de présenter à ses partenaires, et aux participants du salon, tout son savoir-faire et sa maîtrise des processus de conception et développement de produit en cycle de vie complet, à travers sa solution résidentielle conçue et réalisée par ses ingénieurs.

En tant que Groupe Tunisien représentant le savoir-faire Tunisie et leader régional dans le domaine de l’ingénierie produit, TELNET HOLDING saura donner une image de l’avancée technologique que connait la nouvelle Tunisie après la révolution du Jasmin du 14 Janvier 2011 dans les domaines des hautes technologies.

ITU Telecom World 2011 réunit des chefs d’États, de gouvernements et d’organismes internationaux dans un même lieu avec les chefs d’entreprises, maires des principales villes, leaders d’opinion, innovateurs, chercheurs et plus encore. Il leur offre une occasion pour partager leurs connaissances, rechercher des solutions aux défis mondiaux et concevoir un manifeste pour un monde interconnecté sur la façon dont les technologies intégrées peuvent rendre les citoyens du monde plus heureux, plus sains, plus sûrs et plus « intelligents ».

TELNET HOLDING aura le stand n° 4271.02 dans le pavillon « Smart Living ». Cette aile du salon est dédiée aux expositions thématiques au tour de la « Smart Country ». Ce concept innovateur englobe l’ensemble des applications relatives à l’E-Gouvernement, E-Commerce, E-Banking, E-Learning, E-Health, Home Automation,… Ces applications seront hébergées et traitées sur des serveurs distants à travers le « Cloud Computing » ou nuage informatique. Un accès facile et ergonomique sera possible grâce à des tablettes tactiles (Smart Terminal) avec une identification des utilisateurs par un système de cartes à puce (Smart Card).

Sous ce thème, les participants seront en mesure d’explorer les nombreuses façons « intelligentes » avec lesquelles des applications TIC changent la vie grâce à des technologies pour les maisons, le travail, la société et les loisirs.

Partant du constat que ce concept pourrait permettre à la Tunisie de stimuler la transformation vers la Société du Savoir et de réduire le fossé numérique en boostant le développement de PME locales en TIC / Multimédia et en catalysant l’innovation nationale et les exportations technologiques, TELNET HOLDING a développé une solution résidentielle qui permettra grâce à la « Smart Country » de faire de la Tunisie un site pilote au niveau mondial.

Elle présentera pour la première fois son concept « homeBox », dispositif évolutif et personnalisable suivant les besoins et/ou les fonctionnalités souhaitées. L’équipement qui intègre les technologies de l’information et de la communication pour rendre la maison « intelligente et connectée » en temps réel selon le concept « Smart Country », permettra une meilleure efficacité, plus de commodité et de confort, ainsi qu’un minimum d’impact environnemental. D’autres fonctionnalités peuvent être développées et personnalisées ultérieurement selon les besoins de chaque client/utilisateur selon le pays et le marché.

Cette plateforme fonctionnant sous Linux embarqué est dotée d’un processeur ARM, couplée à la « homeGateway » ou passerelle résidentielle permettant un accès Internet WIFI, aura pour principales tâches les soins de santé, via la supervision en continu et le diagnostic à distance des patients. Elle permettra aussi le contrôle et l’économie dans la consommation d’énergie par des prévisions et des recommandations sur l’utilisation des équipements électriques. Elle assurera aussi le rôle de terminal domotique pour le contrôle à distance et le monitoring de la maison intelligente. Une tablette tactile ou « Smart Terminal » permettra d’accéder aux fonctionnalités existantes, mais aussi à plusieurs utilisations futures à développer telles que le E-Learning ou les paiements électroniques E-Banking.

La plateforme de télésanté « E-Health » que représente cette solution offre deux niveaux d’assistance : assistance légère au quotidien et supervision médicale à distance. Un Terminal Ambulatoire, porté par le patient, fait office de plateforme de transmission sans fils multi-protocoles auto commutable ainsi qu’un dispositif de mesure de signes vitaux.

L’ensemble « homeBox – homeGateway » connecté via un réseau Zigbee Mesh à ce Terminal Ambulatoire forme une plateforme de supervision médicale indoor. La connexion outdoor avec le centre d’urgence médicale sera assurée par ce même Terminal Ambulatoire munis de ports GPRS.

Plus qu’un produit, TELNET HOLDING présente à travers cette solution sa maitrise des technologies de pointe en matière de conception, de développement et de réalisation d’équipements de télécommunications et de multimédia pour ses partenaires et sa capacité d’innover dans les applications de ces terminaux dans les domaines de la domotique, la santé, la maitrise de l’énergie, mais aussi le « E-Education, E-Gouvernement, E-Commerce ».

Source : Communiqué

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top