En bref

Tunisie : Tfanen lance un fond de 300 000 euros pour soutenir des projets de Startups culturelles

Tfanen-Tunisie Créative lance un nouvel appel à projets pour les entreprises culturelles dans le cadre du fonds d’Engagement Culturel Local en Tunisie (FECLT) 2020. Le fonds est d’une valeur totale d’environ 300 000 euros (940 000 TND environ). Le dernier délai de soumission des candidatures est prévu pour le 12 mars 2020.

Tfanen – Tunisie Créative est un projet d’appui au renforcement du secteur culturel, financé par l’Union européenne dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Culture en Tunisie (PACT) du Ministère des affaires culturelles. Le projet est une collaboration du réseau EUNIC (Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne), mis en œuvre par le British Council.

Cet appel du fonds d’engagement culturel local en Tunisie est destiné aux entreprises culturelles privées. Le fonds soutiendra des projets ayant un potentiel d’impact en termes de décentralisation et de développement durable de leurs secteurs ou territoires respectifs.

Pour être éligible, il faut être: une entreprise culturelle légalement créée et établie en Tunisie avec au moins deux (2) années d’existence à la date de publication de l’appel à propositions (14 février 2020), le registre du commerce faisant foi et ayant un chiffre d’affaires moyen supérieur ou égal à 30,000 TND.

Les projets proposés devront impérativement contribuer à un ou plusieurs des objectifs suivants :

1. Favoriser la diversité sociale et culturelle, la participation citoyenne et l’intégration socio-culturelle des minorités.

2. Appuyer l’accès à la culture dans les quartiers, les zones rurales, ou les régions reculées.

L’enveloppe totale allouée au présent appel du fonds d’engagement culturel local en Tunisie est d’environ 300 000 euros (940 000 TND environ).

Toute demande de subvention dans le cadre de l’ appel à propositions doit être comprise entre les montants minimum et maximum suivants :

● Minimum de 30,000 TND par projet
● Maximum de 300,000 TND par projet

Le dernier délai de soumission des dossiers des candidatures est prévu pour le 12 mars 2020.
Pour postuler: http://www.tfanen.org/appel-a-projets-fonds-dengagement-culturel-2020-entreprises-culturelles/

Nesrine Aouinti

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top